Tendances

La maison KODA comme résidence secondaire minimaliste

maison KODA
29/9/2021
Leah Woznica

La maison KODA comme résidence secondaire minimaliste

Avec la généralisation du télétravail lors de la crise sanitaire, le marché des résidences secondaires a connu un véritable essor. De plus en plus de professionnels travaillent à distance et sont à la recherche d’un lieu calme et apaisant qui leur permette de fournir une meilleure productivité. Également synonyme de loisirs et de détente, de nombreux français rêvent d’acquérir un second chez eux pour y passer des week-ends en famille ou entre amis.

Vous l’avez découverte dans notre article KODA, une maison écologique et amovible à l'architecture innovante”, cette structure minimaliste allie confort et modernité pour vous proposer un espace de vie en toute tranquillité. Et si KODA devenait votre nouveau chez vous insolite et tendance ?


La structure idéale pour un télétravail optimal


En 2020, les périodes de confinement à répétition ont vu émerger de nouvelles pratiques professionnelles. Selon une étude d’opinion du site pap.fr, un tiers des français ont le projet d'investir dans une résidence secondaire afin d’y passer plusieurs jours par semaine. Il faut dire que l’essor du télétravail a su convaincre les intéressés encore hésitants !

En effet, travailler depuis chez soi peut parfois être contraignant : connexion internet capricieuse, voisinage bruyant, enfants à charge… Trouver l’endroit idéal pour pouvoir se concentrer sur son activité peut vite devenir compliqué.
Ainsi, investir dans une résidence secondaire vous offre l’opportunité de délocaliser votre bureau au sein d’une structure minimaliste à l’ambiance calme et reposante, telle que la maison KODA.


A la fois lumineuse et équipée des dernières technologies, sa conception au savoir-faire nordique en fait un lieu de qualité pour télétravailler. Que ce soit dans votre propre jardin ou à l’autre bout de la France pour profiter d’un environnement dépaysant, vous pouvez l’implanter où vous le souhaitez ! 
Envie de passer une demi-semaine en bord de mer ou à la montagne ? Le télétravail permet de pouvoir organiser ses propres journées de travail en conciliant vie personnelle et professionnelle. Si vous partez durant les périodes de vacances scolaires, il est tout à fait possible de décaler vos heures bureautiques le matin ou le soir pour profiter d’un environnement naturel avec ses proches le reste de la journée. 

N’hésitez plus, aménagez votre propre espace de travail dans un nouveau lieu de vie pour une meilleure autonomie et un gain de temps considérable !



Un investissement rentable aux utilisations multiples


En parallèle de cette démocratisation du télétravail, la tendance est aux ecolodges et aux logements insolites en pleine nature, comme nous l’avons vu avec la nouvelle stratégie de développement du géant du tourisme Airbnb

Après de nombreux mois enfermés en zone urbaine, de plus en plus de français souhaitent acquérir un logement en campagne pour pouvoir profiter des bienfaits du grand air dès qu'ils le souhaitent. La possibilité de se ressourcer en pleine nature en vivant la slow life durant quelques jours pousse de nombreux particuliers à l’acte d’achat.


Que ce soit pour anticiper la retraite, pour créer une chambre d’hôtes ou tout simplement pour acquérir un pied-à-terre dans votre destination phare, cet investissement vous offre la possibilité de créer un espace modulable selon vos envies. Avec des dimensions allant de 20 à 47,5 m2, la maison KODA est multifonctionnelle et s’adapte à votre projet pour vous garantir un lieu de vie personnalisé. 

Vous cherchez à rentabiliser votre nouvel hébergement lorsqu’il n’est pas occupé ? Profitez des plateformes de location comme Airbnb pour récupérer le fruit de votre investissement. Dotée d'un espace optimisé qui offre tout le confort d’une chambre d’hôtel, cette tiny house attirera les voyageurs à la recherche d’un hébergement atypique en pleine nature. 


Avec sa conception Plug & Play et sa pré-fabrication, elle vous est livrée en une seule pièce pour vous permettre une installation rapide en seulement quelques heures ! Commandez-la pour la matinée et vous pourrez déjà profiter de son architecture moderne et ingénieuse le soir-même.


Fini le métro-boulot-dodo, offrez-vous un nouveau souffle grâce à un espace de vie loin de votre routine quotidienne. Que ce soit dans l’objectif de télétravailler ou d'acquérir un nouveau logement pour les vacances, investir dans une résidence secondaire présente de nombreux avantages. Ainsi, la tiny house KODA s’adapte parfaitement à l’utilisation que vous en ferez. Son architecture atypique au design minimaliste répond totalement à l’évolution des besoins immobiliers actuels : innovation, praticité et durabilité.

Nous contacter

Fondé en 2011, FUGU® est spécialisé en Structures Nomades & Architectures Innovantes pour l’événementiel et l’hôtellerie

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation. Consultez nos Mentions Légales pour plus d'informations.